Charte des commentaires

Bienvenue sur le blog de V.IES Agricoles et Viticoles ! Ce site est le vôtre et vous pouvez vous y exprimer, commenter, discuter, échanger, donner votre avis, partager.  

 

Quelques règles de partage des commentaires doivent toutefois être respectées par chacun des membres de la communauté V.IES Agricoles et Viticoles qui s’y engage.  

 

 

La bienveillance

Elle est dans l’ADN de ce blog V.IES Agricoles et Viticoles. On peut ne pas être d’accord et l’exprimer, sans jamais être malveillant, d’une quelconque manière.

La politesse, le respect et l’intelligence de l’autre sont des attributs de la bienveillance.  

 

 

L’intelligence

Un commentaire intelligent est respectueux et tolérant, construit et constructif, réfléchi et argumenté. Il peut être constitué par un complément d’information, une précision, la correction d’une erreur, un article technique, un point de vue, une idée, une proposition, l’expression d’une pensée ou d’un sentiment.  

 

 

La transparence

Chacun peut voir et répondre au commentaire de l’autre, des autres. Il faut y penser avant de rédiger un commentaire et veiller à ne blesser personne. Aussi, ne citez pas de noms et de coordonnées postales ou numériques de personnes physiques ou morales sans leur accord préalable.  

 

 

La responsabilité

Chacun est responsable et engage sa responsabilité personnelle dans ce qu’il dit et écrit. V.IES Agricoles et Viticoles n’est pas responsable des commentaires et opinions exprimées par les auteurs de contenus et ne partage pas nécessairement ces commentaires et opinions.

Les commentaires, opinions et autres déclarations exprimées par les auteurs leur appartiennent exclusivement et ne reflètent pas les opinions V.IES Agricoles et Viticoles.

Les contenus sont créés par les auteurs sous leur seule responsabilité. Leur exactitude et leur exhaustivité ne sont pas approuvées ou garanties.  

 

Afin de préserver un espace d’échanges respectueux et de qualité, les commentaires sont modérés ou retirés s’ils sont irrespectueux, impolis, insultants, haineux, hostiles, négatifs ou inappropriés.  

 

N’hésitez pas à signaler tout commentaire qui contreviendrait à cette charte. Envoyer un email à contact@volentis.fr